sports Ref

COMMISSION SPORT

 

LES OBJECTIFS ET DÉFIS DE LA COMMISSION

La commission Sport de l’ANCMP s’articule autour de rencontres et de partenariats avec des acteurs majeur du monde sportif. Elle ambitionne ainsi mettre en place une véritable synergie multi disciplinaire dans le but de participer au dynamisme du tissu associatif par la création d’évènements comprenant des personnalités ayant figure d’autorité dans diverses domaines.

-     Insertion des jeunes

-     Surmonter un handicap

-     Prévention et sécurité routière

-     Intervention auprès des personnes en situation de précarité

Autant de sujets pour lesquelles le sport est un véritable moteur d’insertion.


Dans ce cadre, la commission sport à d’ores et déjà rencontré de nombreux sportifs qui ont décidés d’user de leur notoriété pour intervenir sur des causes sociales. Il devient alors du ressort de l’ANCMP de les épauler de leurs tâches et de mettre à profit tous le moyens a sa disposition pour faciliter l’aboutissement de leurs projets.


L’ANCMP c’est entre autre engagé auprès de l’UNESCO dans le cadre du projet Campus Unesco qui fait la promotion des valeurs du paralympismes auprès de 450 jeunes.

Elle à reçu entre autre Teddy Riner, Thierry Marx, Amara Simba ou encore Christophe Tiozzo.

Elle est allée à la rencontre de Dominique Rocheteau pour soutenir l’organisation Stages de Foot pour Tous qui a pour objectif l’apprentissage de valeurs élémentaires aux jeunes comme la discipline, le respect des règles ou la sensibilisation à l’écologique auprès des jeunes.


En collaboration avec la Commission Avenir Automobile, elle a associée a ses actions Bernard Darniche sur la problématique de la sécurité routière.


Pour l’ANCMP le sport et un vecteur primordial qui permet de rétablir des liens sociaux rompus.