ASSOCIATION NATIONALE DES COLLABORATEURS DE MINISTRES ET DE PARLEMENTAIRES

FACEBOOK COVER 1.jpg
 

Information importante

Monsieur M.V.,

Nous avons découvert en fin de semaine dernière que vous avez commandité depuis votre compte mail personnel un important mailing adressé à l'ensemble de nos adhérents.

Le saucissonnage en plusieurs envois, répartis sur plusieurs jours, n'aura pas suffit à masquer cette exaction.

Vous avez pour ce faire utilisé une fonction et une qualité qui ne sont plus les vôtres.

Cette manœuvre a par ailleurs été rendue possible par le détournement des fichiers adhérents - propriété de l'ANCMP, et que vous avez anticipé, parfaitement conscient de la fin prochaine de vos fonctions.

Nous vous rappelons que par un double vote à la majorité requise, le conseil d'administration  réuni le vendredi 10 juin 2022 a, en votre présence, mis fin à votre qualité de membre, ainsi qu'à votre qualité de président de l'ANCMP avec effet immédiat, après que vous ayez reconnu les nombreuses fautes et violations statutaires dont vous vous êtes rendu coupable.

C'est vous même qui avez en premier point de l'ordre du jour, sollicité auprès du conseil d'administration un vote sur la gouvernance de l'ANCMP clairement libellé : "Vote sur la poursuite du mandat actuel du président marc Valade".
Le vote a été tout aussi limpide que la question posée.
Vous le saviez, et vous vous y étiez préparé.

L'utilisation de fonctions et qualités fictives relève du Pénal.
Le détournement et le recel du fichier de l'ANCMP sont encore plus lourdement sanctionnés.
S'agissant au surplus de données protégées par la CNIL, la sanction administrative encourue peut quant à elle s'élever à 20 millions d'euros, assortis d'une astreinte de 100.000 euros par jour de retard.
Conformément au principe de la personnalité des délits et de peines, c'est à titre personnel, et sur votre patrimoine personnel, que vous serez recherché.

Plus accessoirement, et toujours dans le domaine de la confusion des genres, il ressort de votre propre plume que l'huissier de justice que vous avez missionné pour assister sans droits ni titre au CA du 10 juin 2022 ne l'était pas dans l'intérêt de l'ANCMP tel que vous l'avez présenté, mais bien selon les termes de votre mailing : "l'huissier du président", "représentant (respectivement) le président (...)".
Sa facture devra être prise en charge par vos soins et sera ajoutée à la liste déjà nombreuse, de vos dépenses litigieuses.

Nous vous sommons par la présente :

- de ne plus invoquer la qualité de président de l'ANCMP que vous avez perdue le 10 juin 2022 sous contrôle d'huissier de justice
- de ne plus invoquer la qualité d'adhérent de l'ANCMP que vous avez perdue le 10 juin 2022 sous contrôle d'huissier de justice
- de restituer sans délai le fichier contenant les données personnelles des adhérents de l'ANCMP
- de ne plus l'utiliser en aucune circonstance

Le Conseil d’administration de l’ANCMP

 
Untitled

Cher Adhérents, 

 

Vous avez pu prendre connaissance du changement d’organisation interne au sein de notre organisme qui s’est concrétisé par la nomination d’un nouveau président intérimaire élu par le Conseil d’administration. 

 

Pour votre parfaite information, il nous a semblé utile de vous apporter un complément d’éléments face aux fausses informations et aux inexactitudes qui ont pu vous être rapportées de façon malveillante ou pas. 

 

L’ANCMP est une structure créée en 1905 pour œuvrer dans le champ de la mutualité et de l’entraide. 

 

Cette mission implique toujours aujourd’hui de respecter strictement une bonne et saine gestion, avec un désintérêt total. 

 

Préalablement au changement de direction, et conformément aux dispositions statutaires, de nombreuses démarches amiables et demandes d’information ont été initiées. 

Il est regrettable qu’elles n’aient pas été entendue, alors que les instances dirigeantes que sont le Conseil d’administration et le Bureau voyaient leurs prérogatives réduites à néant sans possibilité d’exercer le moindre contrôle attaché à leur fonction statutaire. 

 

La constatation de plusieurs éléments matériels (conservés dans les archives de notre structure), qui ne peuvent être conformes à l’esprit et à la loi qui régissent notre organisme, nous ont amené à un changement de direction. 

 

Cette démarche a été conduite pour protéger l’ANCMP mais également son ancien dirigeant et chacun des membres. 

 

Elle a été effectuée dans le respect des statuts et du règlement intérieur, en présence du conseil d’administration réuni par le Président Valade et d’un officier ministériel qui a recueilli sa démission volontaire. 

 

La prochaine assemblée générale sera l’occasion d’aborder avec vous la situation passée, présente et à venir de l’ANCMP. 

 

Merci de prendre bonne note de ces informations. 

 

Bien sincèrement. 

 

Le Bureau 

 

BIENVENUE SUR LE SITE DE L'ANCMP

1.jpg

Chers adhérents, chers amis,


Dès le mois de janvier dernier, dans la perspective de la troisième assemblée générale statutaire suivant sa nomination, Monsieur Marc VALADE, Président de l'ANCMP, avait préparé sa succession en nommant Jean-Marie COUSTAL Premier Vice-Président de notre association.


C’est en droite ligne de cette nomination que, en toute logique, le Conseil d’administration de l’ANCMP a confié ce jour, Vendredi 10 juin 2022, à la quasi unanimité, la présidence de l’association à Jean-Marie COUSTAL. 


Membre de longue date et très impliqué dans la direction de notre association, Jean-Marie COUSTAL est un homme de grande qualité, dévoué aux autres, et profondément humaniste faisant passer l’intérêt de l’association avant toute autre considération. 


Les membres du Conseil d'Administration se réjouissent massivement de cette décision qui assure à l'ANCMP une gouvernance de grande qualité.


La cessation des fonctions de Monsieur Marc VALADE a été actée par le CA.


Monsieur Jean-Marie COUSTAL assure ainsi désormais la direction de l'ANCMP en pleine synergie avec le Bureau et le Conseil d'Administration.

 

INFORMATION IMPORTANTE

 L’ANCMP tient à exprimer sa solidarité et son soutien au peuple Ukrainien 🇺🇦 qui traverse une situation dramatique. 

Cette situation affecte toute l’Europe .

L’ANCMP, particulièrement attachée aux valeurs humanistes de la république et de la démocratie, formule le vœu que la raison l’emporte sur la barbarie et que ce conflit d’un autre âge prenne fin, rendant au monde sa dignité et épargnant des vies humaines.

Le Président

 

NOUS CONTACTER

6 rue Lavandière-Sainte-Opportune 75001 Paris

Téléphone : 01 42 68 10 05

Merci pour votre envoi !