ASSOCIATION NATIONALE DES COLLABORATEURS DE MINISTRES ET DE PARLEMENTAIRES

FACEBOOK COVER 1.jpg
 

INFORMATION

A l'approche de cette fin d'année, si vous avez connu un changement de coordonnées, d'adresse ou de numéro de téléphone, merci de contacter le secrétariat afin que nous puissions mettre vos informations à jour pour la millésime 2022.
Merci à vous.

 

BIENVENUE SUR LE SITE DE L'ANCMP

B2D0BEA0-6A99-48BE-BF3D-6A359424E51B_edi

Fondée le 5 avril 1905, à l’initiative de Paul DOUMER, trois fois ministre des finances, député et Président de la République, sous la dénomination d’Association des Publicistes, Secrétaires Parlementaires et Collaborateurs de Ministres, reconnue par Arrêté Ministériel n° 2576 du 1/4/1911, l’Association Nationale des Collaborateurs de Ministres et de Parlementaires (ANCMP) est régie par le code de la Mutualité.

Albert Lebrun en a pris la succession. Il fut aussi député, président de la chambre des députés en 1905 puis Président du Sénat en 1927 et Président de la République

Elle regroupe :

Comme "membres actifs" :Tous les acteurs de la vie publique, « parlementaires, attachés parlementaires, employés d’un cabinet ministériel, municipal… » 

Comme "membres honoraires": Tous les acteurs de la vie civile, entrepreneurs, chefs d’entreprise, professions libérales et toutes personnes de bonne volonté qui souhaitent se retrouver au sein d’une association dynamique et échanger avec d’autres adhérents.

Elle organise tout au long de l’année :

  • des dîners-débats autour d’une personnalité.

  • des rencontres avec un invité surprise.

  • des voyages découvertes en région et à l’étranger.

Sa Charte

L’association est apolitique et laisse à ses membres l’entière liberté d’adhérer à une formation politique à condition que cette formation ne nuise pas aux libertés républicaines.

L’ANCMP édite la revue Chambre & Sénat, revue indépendante des institutions parlementaires, fondée en 1903.

Hommes d’état, ministres, diplomates, chercheurs, savants, économistes, chef d’entreprise, personnalités du monde associatif de la vie civile confient à Chambre & Sénat leurs propositions et leurs analyses.

Marc Valade, Président de l'ANCMP

 

NOUS CONTACTER

6 rue Lavandière-Sainte-Opportune 75001 Paris

Téléphone : 01 42 68 10 05

Merci pour votre envoi !